Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Philippe NAUDIN

Avis et analyses en matière de gestion de créances impayées, de rachat de créances, de procédures judiciaires et plus généralement sur l'actualité économique et judiciaire.

Hommage à Michel DEPLA

Michel DEPLA

Il m'est apparu, ce matin, comme une évidence d'écrire quelques mots pour rendre hommage à Michel DEPLA, décédé cette semaine.

Président de Chambre, Vice Président du Tribunal, des fonctions qui ne suffisent pas à rendre compte de l'immensité du travail qu'il a accompli pour le Tribunal de Commerce de Meaux.

Alors qu'il pouvait jouir d'un repos tellement mérité après une vie de chef d'entreprise, il consacra sa retraite à un travail quotidien au sein de la juridiction. Compétent, disponible, d'un propos toujours amène et réfléchi, homme d'équité et de bon sens autant que technicien du droit, il incarne à la perfection ce que devrait toujours être la justice consulaire.

Retenu à plusieurs centaines de kilomètres, je ne pourrai témoigner de mon estime et de mon affection lors de ses obsèques. J'emporte avec moi le souvenir d'un exemple de probité. Les chants de l'Abbaye de Solemes accompagnent sa mémoire.

Bussy, le 8 mars 2013. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article